L'actualité du développement durable avec la journée des Api-bâtisseurs
L'actualité du développement durable avec la journée des Api-bâtisseurs
Actualités du Grand Parc

 

 

 

 

HUIT PME DU BTP DE RHÔNE-ALPES AFFIRMENT LEUR ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL

 

 

 

 

Dans le cadre de son mécénat environnemental en partenariat avec le Grand Parc Miribel Jonage, un collectif de huit PME du BTP du Rhône-Alpes, a invité ses partenaires à venir échanger sur leurs enjeux environnementaux.

 

C'est à l'initiative et avec le soutien de l'organisme de formation en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), Acta Qualité, que huit PME du BTP du Rhône-Alpes (BOURDIN, L'ELECTRICITE, ENTREPRISE PASCAL, PERRET SAS, REGUILLON & Cie, REPPELIN, RHÔNE TOITURES et SIFFERT) ont choisi de réunir leurs partenaires pour une demi-journée d'échanges sur leurs enjeux environnementaux respectifs.

 

Sur le site du Grand Parc Miribel Jonage que cet événement aura lieu. Il conclura dans un esprit de partage, en présence notamment de l'OPCA Constructys Rhône-Alpes et des fédérations professionnelles BTP Rhône et Fédération Rhône-Alpes SCOP BTP, une première année de mécénat pour ces huit entreprises.

 

A cette occasion, tous les invités (collectivités, institutionnels, clients, organismes professionnels du BTP, fédérations professionnelles, partenaires entreprises, associations...) seront conviés à un apéritif dinatoire, suivi d'une conférence sur le thème suivant : «Entre les systèmes agroforestiers ruraux et la place du végétal en milieu urbain, quelles convergences ? ». Elle sera donnée par Séverin Lavoyer, vice-président de L'Association Française d'Agroforesterie (AFAF).

 

C'est dans la logique de leur engagement sociétal développé notamment dans le cadre de leur participation au programme de formation « Bonnes pratiques du développement durable dans le BTP® » de l'organisme de formation Acta Qualité et dans la reconnaissance de leur rôle dans la dynamique économique et environnementale locale, que ces huit PME ont souhaité être les mécènes du Grand Parc Miribel Jonage et ainsi soutenir ses activités agroforestières et apicoles.

 

Ce mécénat s'inscrit ainsi dans une démarche de promotion et de mise en œuvre d'une approche plus responsable dans la pratique de leur métier au quotidien. Magali Géry, gérante d'Acta Qualité témoigne : « A travers cet événement symbolique, ces entreprises n'affirment pas seulement leurs responsabilités sociétales, c'est également pour elles un appel au partage et à la collaboration avec leurs partenaires et clients. Ce sont là en effet, les conditions indispensables à la pérennisation de leurs actions au quotidien ».

 

A cette occasion, les entreprises du collectif ont également souhaité s'accorder un moment privilégié avec leurs salariés. En remerciement pour l'effort consenti par chacun d'entre eux pour intégrer les principes de la RSE au sein de leur entreprise respective, la matinée du 19 septembre leur sera consacrée. Balade à vélo et sensibilisation à la vie des ruches, tisseront tout autant les liens que la convivialité du moment.

    72 avenue du Progrès
    69680 Chassieu

 

    Tél. : 04 72 13 35 20

    Fax : 04.72.13.35.25

    @ : info@menuiseriebois.com

 

perret jean michel sur CHASSIEU, FR sur Houzz